Visite au Conseil DépartementalDans le cadre de la découverte des institutions locales, les enfants de la Commission des jeunes accompagnés du maire, Christian Michaud, et de ses adjoints, Christel Schaffhauser et Laurent Lamey, ont été reçus au Conseil Départemental du Haut-Rhin à Colmar par nos deux conseillers départementaux.
La visite a débuté autour de la maquette du bâtiment par un échange sur les particularités architecturales de cet édifice. Elle s’est poursuivie par la traversée des bureaux, couloirs et passerelles pour découvrir la salle des commissions où Monique Martin et Lucien Muller ont expliqué leur quotidien d’élu départemental aux enfants.
Ceux-ci ont ensuite été particulièrement impressionnés par l’hémicycle où se réunit l’Assemblée Départementale Haut-Rhinoise et où ils ont pu questionner librement les conseillers départementaux.
Nos jeunes élus ont découvert les lieux mais également la notion de canton et de compétences départementales auxquelles ils sont confrontés au quotidien dans leur vie de collégien.
Après une collation, les jeunes sont repartis enchantés de leur après-midi et heureux de cette visite exceptionnelle .