Voici un projet initié depuis début juillet 2015 entre les différents partenaires que sont : ERDF, le Syndicat d’Electricité et de Gaz du Rhin et la commune

Rue du boisLes aménagements initiés par ERDF sur cette portion de la rue du Bois en partant du transformateur qui alimente le haut du village vers le Waldacker et en se dirigeant vers le bas de la rue au n° 11 B, sera de renforcer le réseau électrique pour certaines résidences et de renouveler un ancien câble haute tension sous-terrain.

Parallèlement la commune apporte son concours financier pour favoriser l’amélioration des dessertes de réseaux secs (électriques, téléphoniques et numéricâble) en permettant la disparition de toutes ces liaisons aériennes par un enfouissement et l’enlèvement de tous les mats supports.

Les travaux permettront dans cette portion de rue sur une longueur d’environ 250 m de retrouver une qualité d’aménagement structurel et d’esthétique en adéquation avec l’environnement de cette zone.

Le coût de ce marché est de 48 526,14 € TTC et le Syndicat d’Electricité et de Gaz du Rhin apporte sa contribution par une subvention égale à 40% du montant HT dans le cadre des travaux d’amélioration esthétique des réseaux de distribution d’électricité soit une participation de 11 280 € TTC.

Les sociétés retenues pour ce chantier sont :

  • En maîtrise d’œuvre la société BEREST de COLMAR
  • En prestataire travaux publics la société LRE (Lignes & Réseaux Est) d’ILLURTH

Une réunion d’information a été organisée en mairie avec les riverains le mercredi 25 mai.
Une réunion de chantier aura lieu tous les jeudis matins

Septembre 2016

Dernière ligne droite pour les travaux engagés dans la rue du Bois pour l’enfouissement des réseaux et la disparition des lignes aériennes.

Tous les branchements sont réalisés pour les habitations concernées.

Ne reste plus que la connexion sur le réseau général ce qui permettra le retrait de tous les mâts existants.

Décembre 2016

Les habitations sont connectées au nouveau réseau et les lignes aériennes retirées.
Les mats restants vont être déposés prochainement.