L’accueil

LogoPeri

 

La Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) d'Osenbach gère la structure périscolaire « Les Petits Princes ».

 

 

 


Celle-ci accueille les enfants de 3 à 11 ans pendant l’année scolaire :

  • le matin de 7h30 à 8h30,
  • de 11h30 à 13h30,
  • de 16h15 à 18h15.

Les tarifs sont modulés en fonction des revenus familiaux, pour plus de renseignements vous pouvez contacter la MJC :

Périscolaire "Les Petits Princes"
MJC Osenbach

12 rue du Moulin
68570 OSENBACH

Tel : 03.89.47.66.64.

B7 01periscolaire accueilPour toute information ou demande d’inscription, merci de contacter Mme Joëlle FISCHER, directrice du périscolaire au 03.89.47.66.64.

Actualités MJC et périscolaire : Page facebook

 

Les locaux

Depuis 2008 la commune d’Osenbach avait engagé de nombreuses réflexions concernant l’amélioration de l’accueil périscolaire des enfants scolarisés dans notre commune.

L’opportunité s’est concrétisée par la vente d’un ensemble foncier idéalement situé au cœur du village et près de l’établissement scolaire. C’est ainsi que la commune a pu s’engager dans l’acquisition et dans la réalisation du projet d’une construction neuve pour cet Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH).

B7 02periscolaire locauxCet ouvrage réalisé par le Maitre d’œuvre Christophe Wagner de Soultz, est situé rue du Moulin sur un terrain d’assiette de 18,62 ares et comprend des salles d’activités, une salle de restauration et son office, des bureaux et des locaux de rangement et techniques. Le périscolaire a accès à ces nouveaux locaux depuis la rentrée scolaire 2015.

Plusieurs partenaires financiers sont partie prenante de l’opération, l’Etat, la Région, le Conseil Départemental, la C.C. PAROVIC, la CAF et la MSA.

Le coût de cette opération est d’un peu plus d’un million d’euros hors taxe, auquel s’ajoutent l’acquisition du terrain, les honoraires, les branchements et le mobilier.

Ce bel ensemble immobilier est une construction de qualité qui apporte à nos enfants et au personnel du périscolaire de grandes satisfactions. Le respect de la volumétrie du bâtiment dans l’espace du village et l’usage des éléments architecturaux organiques et naturels renforcent son identité dans l’environnement.

Les équipements choisis pour leurs performances thermiques et acoustiques sont des éléments conçus pour la durée. Les apports de lumière naturelle sont conjugués pour le bien être des utilisateurs avec la nécessité de limiter les consommations énergétiques.